| "La deuxième chance d'Harry Potter" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hedwige Préfete de Serdaigle
Nombre de messages : 179 Localisation : Sous le soleil de St Tropez... Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mar 28 Mar - 22:49 | |
| Coucou! Eh bien voilà je viens publier une fanfic que j'ai écrit il y a quelques temps... Comme elle est terminée je peux vous dire qu'elle est moyennement longue (genre 7,8 pages) et qu'il y aura une petite histoire d'amour... Voilà bonne lecture et surtout donnez-moi votre avis! Si ça ne vous plaît pas, je modifierais certains passages Chapitre 1: Un détail de la prophétie Qui n'a jamais entendu parler de Harry Potter? Dans le monde des sorciers, il était encore plus connu que Merlin lui-même. Un autre sorcier était tout aussi connu, mais les gens frissonnaient en entendant son nom. Je veux bien sûr parler de Lord Voldemort. Ces deux-là étaient liés par leur destin. Et par une prophétie qui annonçait que l'un des deux devait tuer l'autre, car l'un ne peut pas vivre tant que l'autre survit. Du moins, c'est ce que pensaient la plupart des sorciers. Ils avaient tort. Complètement tort. Un détail de la prophétie, qui fut à peine évoqué par Albus Dumbledore, se révéla crucial. La prophétie était compatible avec deux personnes: Harry Potter et Neville Londubat. Mais la prophétie parlait d'une marque que Voldemort aurait fait sur l'un des deux. Cette marque, tout le monde pensait qu'il s'agissait de la cicatrice de Harry Potter. Mais il n'en était rien. Il existe des marques invisibles qui laissent bien plus de traces. Neville avait perdu ses parents, condamnés à la folie depuis bientôt 15 ans. Bien sûr, Harry aussi avait perdu ses parents, mais Neville pouvait voir les siens, et même leur parler, sans qu'ils le reconnaissent. Et cette douleur était bien pire que celle ressentie par Harry. Mais de là dire que c'est Neville qui était l'élu, c'est encore une erreur. Les deux adolescents concernés par la prophétie auraient dû attaquer ensemble le Seigneur des Ténebres. Bien sûr, la prophétie n'a jamais mentionné une alliance, mais un combat seul à seul. C'est ici que l'on se rend compte des lacunes de celle sui a annonçé la prophétie - à savoir Sybille Trelawney. ******************************* Voilà pour ce premier chapitre! Je commence doucement, mais je mettrais bientôt les autres chapires si ça vous plaît | |
|
| |
Rikikidu37 Professeur d'histoire de la magie
Nombre de messages : 1012 Localisation : chemin de traverse(c'est les soldes lol) Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mer 29 Mar - 11:26 | |
| bof moi j'en ai ecrit un mais sur un autre site si vous voulez je peut le mettre le tien est bizzarement ecrit j'espere que les autre chap seront encore mieux mais faut bien commencé moi elle est pas terrible t'inquiète je viendrait voir les autre chap avec impatience | |
|
| |
Nombre de messages : 179 Localisation : Sous le soleil de St Tropez... Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mer 29 Mar - 18:02 | |
| C'est vrai que maintenant que je relis le premier chap, il est un peu space... j'espère en tout cas que tu aimeras la suite En tout cas je t'encourage à mettre ta fanfic, parce que je ne vois pas pourquoi elle serait moins bien que les autres! | |
|
| |
Administratrice Directrice
Nombre de messages : 1067 Age : 33 Localisation : aux alentours de Poudlard!!! Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mer 29 Mar - 21:39 | |
| Moi j'adore ton histoire et surtout la fin du premier chapitre...
JE VEUX SAVOIR LA SUITE!!
Je te mets 8/10!!
Bravo à toi (tu as biensûr de l'avantage car tu es la premiere!!)
Continue c'est génial!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1012 Localisation : chemin de traverse(c'est les soldes lol) Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mer 29 Mar - 21:51 | |
| ok merci pour l'encouragement je le ferait quand je voudrais lol | |
|
| |
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mer 29 Mar - 22:03 | |
| Non merci à vous deux ça me fait super plaisir! Je mets la suite dès que je peux! | |
|
| |
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Jeu 30 Mar - 19:26 | |
| Eh bien voilà la suite de l'histoire!
Chapitre 2: Le scénario catastrophe
Maintenant que vous avez le contexte, il faut à présent vous apprendre la tragédie qui a frappé le monde des sorciers. Harry, qui voulait que personne dans son entourage ne soit blessé, partit seul affronter Voldemort, au terme de sa septième année à Poudlard. Ses amis, Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat et Ginny Weasley, se rendirent bien vite compte de son absence et décidèrent de le retrouver pour l'aider. Mais voyant ses amis le suivre, Harry leur dit de retourner au QG de l'Ordre, où iles étaient en sécurité. - En sécurité? avait rétorqué Hermione. Comment veux-tu que l'on se sente en sécurité si tu part seul affronter Tu-Sais-Qui? Les autres avaient approuvé, et Harry n'avait eu d'autre choix que de les laisser l'accompagner dans cette aventure qui était, bien sûr, héroïque.
Malheureusement, c'est ici que commence le scénario catastrophe. Peu avant de donner l'assaut, Harry les avait portant averti: - Je vous préviens, on ne sait pas ce qu'il y a là-dedans. On pourrait sortir d'ici blessé, torturé... ou mort. Mais ses amis n'avaient rien voulu entendre. Harry, ému par leur loyauté, avait ouvert la porte vers leur perte.
Une fois entrés dans un long couloir, les adolescents avaient dû affronter une dizaine de Mangemorts, et aucun n'en réchappa indemne. Harry avait une énorme entaille dans le bras, Ron était inconscient, Hermione avait le visage en sang, Ginny n'y voyait plus rien et la jambe de Neville semblait cassée en deux. Ils n'arrivèrent pas eu meilleur de leur forme pour combattre Voldemort.
C'est Neville qui fut frappé le premier. Incapable de résister aux assauts de Voldemort alors qu'il n'arrivait pas à marcher, il s'évanouit après un sortilège Doloris. Puis vint le tour de Ginny. Sans sa vue, il ne lui servait à rien de lutter et elle reçut un éclair de stupéfixion.
Il ne restait plus que le trio, ce trio si soudé qui luttait jusq'à la mort. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Harry ne résista que très peu aux sorts lancés par Voldemort. Il sombra incoscient. Enfin, Ron et Hermione furent pétrifiés, alors qu'ils tentaient de réveiller Harry. Sur cette triste fin, Voldemort rangea sa baguette et les laissa seuls, dans cette maison inhospitalière.
Grave erreur. C'est ce qui les sauva. Et c'est ici que commence vraiment l'histoire.
Ca y est j'ai écrit les deux premiers chapitres. C'est un peu le résumé du début de l'histoire. Enfin j'espère que ça vous a plus! Bientôt la suite, si vous la voulez bien sûr! | |
|
| |
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Jeu 30 Mar - 19:43 | |
| bien mais un peu compliqué | |
|
| |
Administratrice Directrice
Nombre de messages : 1067 Age : 33 Localisation : aux alentours de Poudlard!!! Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Ven 31 Mar - 16:22 | |
| C'est vrai que c'est compliqué! Moi j'ai préféré le 1er chapitre, car c'était un peu plus palpitant!!
Mais continue, car je veux toujours savoir la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Sam 1 Avr - 19:22 | |
| Merci je vais essayer de changer un peu la suite, mais celui-là fallait que je résume tout en un chapitre c'était pas évident... Enfin j'espère que vous trouverez la suite moins bizarre! | |
|
| |
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Sam 1 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
Miss Drago Directrice Serpentard
Nombre de messages : 1146 Age : 34 Localisation : Dans tes cauchemars!! :P Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Lun 29 Mai - 12:26 | |
| C'est vrai que c'est un peu compliqué mais c'est super quand même Moi j'te dit: | |
|
| |
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Mer 7 Juin - 18:54 | |
| Merci beaucoup ! Voilà après une (très) longue absence (parce que j'avais perdu mon histoire bravo Hedwige t'es trop forte!) je mets la suite de l'histoire: Chapitre 3: La lumière de l'espoir Harry avait été frappé d'un sort d'Avada Kedavra et toute autre personne serait morte sur le coup. Mais pas lui. L'amour de sa mère le protégeait encore même après 15 ans. Je ne dis pas qu'il en est sorti indemne, mais il était en vie. Il se réveilla le premier. Combien de temps s'était écoulé depuis leur combat? Des heures? Des jours? Impossible de le savoir, la lumière n'entrait jamais dans cette maison. En voyant ses deux amis pétrifiés, Harry faillit s'évanouir à nouveau. Il se consola en pensant qu'il pourrait peut-être les sauver avec une potion à base de Mandragore. S'ils arrivaient à sortir d'ici... C'est là que Harry, en plus de sa douleur au bras, se rendit compte que sa tête lui faisait terriblement mal. Sa cicatrice semblait s'être ouverte. Normal après le coup qu'il avait encaissé! Il venait quand même d'échapper à un Avada Kedavra de Lord Voldemort? Et il s'en sortait sans rien, sauf cette cicatrice... Ca vous rappelle quelque chose, hein? Bref, Harry tenta de se lever. Il vacillait un peu mais il pouvait à peu près tenir debout. Il essaya ensuite de porter un de ses amis mais ça ne servait à rien. Il fallait au moins deux personnes pour porter quelqu'un de pétrifié. Harry dut alors laisser ses camarades pour trouver la sortie et demander de l'aide. Malheureusement, ses jambes ne le portèrent pas bien loin et il retomba vite à genoux, épuisé. Incapable de crier à l'aide, Harry sortit sa baguette. -Lumos... La baguette s'illumina. Harry dirigea le rayon vers la sortie en espérant que quelqu'un le voie et vienne l'aider. Ce quelqu'un, il pensait que se serait n'importe qui. Mais il n'eut pas de chance... ************************ eheheh et voilà! Merci de m'avoir lu | |
|
| |
Amanda Directrice Gryffondor
Nombre de messages : 863 Age : 34 Localisation : je nen c'est rien Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Ven 9 Juin - 20:34 | |
| c'est vrai que ton histoire est un peu special . Mais elle est bien MAIS LA SUITE SERAIT LA BIEN VENU STP | |
|
| |
Miss Drago Directrice Serpentard
Nombre de messages : 1146 Age : 34 Localisation : Dans tes cauchemars!! :P Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Ven 9 Juin - 21:17 | |
| Oui on attend avec impatience | |
|
| |
Hermione 7ème année Serdaigle
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : je suis à la salle commune des Serdaigle ! Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" Ven 9 Juin - 21:33 | |
| - moi je trouve qu'elle est trop bien ton histoire !!!!!!! et j'ai trop envie de savoir la suite !!!! :D:D:D:D:D:D:D:D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La deuxième chance d'Harry Potter" | |
| |
|
| |
| "La deuxième chance d'Harry Potter" | |
|